act·art·mgt est une agence de management dédiée au soutien des musiciens innovants. Notre objectif est de mettre en lumière les artistes qui repoussent les limites et créent des musiques uniques. Nous travaillons au développement de racines solides dans la communauté, à la suppression des barrières et à la création d’un espace pour tous les artistes, spectateurs et rêveurs.
act·art·mgt investit dans les talents canadiens, en tissant de nouveaux réseaux et de nouvelles connexions, et en developpant la présence francophone dans le paysage musical expérimental au Canada. Nous proposons des tarifs à échelle mobile pour garantir l'accessibilité et éliminer les barrières financières pour les artistes. Nous cherchons à développer et mettre en œuvre des modèles de gestion alternatifs qui soient adaptés au contexte des scènes de musiques non commerciales et marginalisées.
act·art·mgt a été fondée en 2020 par Amélie Malissard.
Amélie Malissard a plus de quinze ans d'expérience dans la gestion de projets de musique expérimentale et au-delà. Elle a travaillé avec des artistes, des festivals et des salles de concert varié.e.s au Canada. Elle aime particulièrement utiliser des idées, des tableaux excels, des courriels et les réseaux sociaux pour réunir tout le monde lors de concerts. Ses autres activités préférées incluent planifier pour l'avenir ; soutenir la création, la sortie et la promotion de nouvelles œuvres ; organiser ; concevoir des stratégies ; écrire des subventions ; et questionner comment on pourrait faire les choses un peu (ou très) différemment.
Elle a travaillé en tant que cheffe de projet pour le Vancouver Independent Music Centre - VIM (2019-2020) et en tant que coordinatrice de la production et de la promotion pour les festival, bars et salles de concert Suoni Per Il Popolo / Casa del Popolo / La Sala Rossa (Montréal, 2016-2019). Elle a été membre fondatrice du Festival Lux Magna et a fait partie du collectif Noisundaeee (Montréal, 2017-2019).
Amélie
Malissard est née en France. Avant de déménager au Canada en 2016, elle était experte en politiques internationales et a travaillé pour le gouvernement français. Elle est titulaire d'un diplôme de Master spécialisé en gestion des industries créatives et culturelles de l'École de commerce de Bourgogne (2016), d'un Master en Affaires Publiques de Sciences Po Paris (2008) et de deux licences en Histoire et en Lettres Classiques des Universités Paris I Panthéon-Sorbonne et Paris IV Sorbonne
(2005/2006).